Séjour | nature, découverte, activités
6 jours, 5 nuits
A mi-chemin entre Séville, Cadix et Ronda, cette hacienda du XVème siècle exquisément restaurée évoque des sentiments de romance et d'aventure si propres à ce même siècle d'or espagnol. Jouxtant le Parc Naturel de Grazalema, l'hôtel se situe en bordure d'Arcos de la Frontera, ville historique et capitale de la Route des Villages Blancs de Cadix.
Fort de son histoire, l'hacienda El Santiscal a su maintenir en ses murs les saveurs d'antan en les conjuguant avec les commodités actuelles sans perdre une once du charme des anciennes maisons seigneuriales.
Idéalement situé dans l'Andalousie occidentale, l'hôtel est le point de départ parfait pour de multiples excursions dans la région.
La Route commence avec Jerez-de-la-Frontera, surtout connue pour ses Bodegas et son Ecole Royale d'Art Equestre. Puerto de Santa Maria est ensuite l'occasion de déguster son fameux Brandy dans les Bodegas Terry ou Osborne, avant de rejoindre Sanlucar de Barrameda, où le vin accompagne systématiquement crevettes, langoustes et autres fruits de mer.
Cette Route commence à Arcos de la Frontera et traverse 19 villages. Elle est la marque d'une architecture typique, avec ses maisons blanches enchevêtrées les unes sur les autres, ses rues tortueuses et capricieuses, ses châteaux et églises médiévales qui bordent l'itinéraire. De ces 19 perles rivalisant en beauté et tradition, les plus notoires restent Olvera, Setenil, Grazalema, Bornos et Zahara de la Sierra. Artisanat, gastronomie, culture et nature dans leur caractère le plus typique!
Cette route vous propose de découvrir les dessous d'une des plus anciennes traditions andalouses, la tauromachie. Un parcours par différents centres d'élevage à la rencontre des animaux, dans leur environnement naturel. C'est l'occasion de connaître des toreros prestigieux tels Nuñez del Cuvillo, Romero Gago, Torrestrella de Domecq ou Cebada Gago. Possibilité d'une visite privée en 4x4 avec chauffeur.
Sur le chemin, Cadix, la plus vieille ville d'occident, la Gades phénicienne, connue avant tout pour ses plages et ses Carnavals. Le sable fin ne se trouve pas seulement là, mais tout le long de la côte. Depuis Tarifa, capitale du surf à Sanlucar, en passant par Conil et Zahara de los Atunes, la renommée grandissante qui a fait se déplacer d'innombrables personnalités ces dernières années est plus que méritée.
Un des villages les plus ravissants d'Espagne selon le romancier Azorin. C'est au sommet d'un rocher spectaculaire, à 195 mètres du Guadalete qu'Arcos perche ses maisons blanchies et son château arabe. Sa beauté singulière mérite définitivement de s'attarder dans ses ruelles entrelacées, entre ses églises médiévales, avec peut-être l'occasion d'admirer un coucher de soleil depuis l'un de ses nombreux miradors.
Ce massif calcaire, déclaré réserve de la biosphère par (Unesco), à été modelé par l'action de l'eau et est truffé de caves, gouffres et gorges, dont certaines très remarquables : des itinéraires spectaculaires comme la « Gorge Verte » (Garganta Verde) ou « El Pinsapar » (du nom d'un sapin de l'ère glacière unique en Europe Occidentale) feront le bonheur des amoureux de la nature et de randonnées. Le championnat mondial de Deltaplane se déroule aussi chaque année dans ce parc, près du village blanc d'Algodonales.
Le Parc se caractérise par sa grande variété biologique, dûe à 3 grands écosystèmes : les marais, les dunes mouvantes et la réserve. C'est le refuge de milliers d'oiseaux migrateurs, et celui d'espèces en voie de disparition tels le lynx ibérique ou l'aigle impérial. L'hôtel offre la possibilité d'embarquer pour une visite en bateau du Parc National via l'embouchure du Gadalquivir.
Vols directs depuis Paris avec Air Iberia
Départs d'autres villes de Province : nous consulter